Le nord du Vietnam est considéré comme l’un des meilleurs paradis du trekking en Asie du Sud-Est. Contrairement aux autres destinations de la région, cet endroit séduit les amateurs de trekking par les sentiers exotiques qui mènent les randonneurs à la plongée dans la vue fascinante, la diversité de la faune et de la flore, la fraîcheur de l’atmosphère tropicale et le village animé des minorités ethniques. Assurez-vous que la randonnée au Vietnam sera une expérience enrichissante durant votre vie. Afin de maximiser l’expérience des voyageurs, VRT est heureux de fournir les trois choses les plus importantes que les randonneurs devraient examiner attentivement avant d’explorer cet endroit.
Le terrain accidenté de montagne respire l’émotion «Wow» lors de votre trekking au Vietnam
La géographie du Nord-Vietnam est variée et comprend les principales basses terres autour du cours inférieur de la rivière Rouge, les basses terres côtières et les hautes terres. La région de trekking principale dans le nord du Vietnam se situe dans les hauts plateaux, où le terrain principalement montagneux est accidenté, cahoteux et rocheux.
Le terrain montagneux exigeant du Nord-Vietnam offre des pistes de trekking actives qui conviennent aux personnes qui ont une forte passion pour le niveau de trekking modéré à extrêmement difficile. Pour atteindre ces sentiers, il faut que la randonnée dure au moins 6 à 8 heures par jour. En outre, par rapport aux sentiers de randonnée dans les pays occidentaux, les itinéraires de randonnée dans le Nord-Vietnam sont plus difficiles à cause d’une route étroite, d’une falaise rocheuse, d’un glissement de montagne escarpé et facile.
Cependant, la randonnée au Vietnam dans des conditions difficiles vous apportera la joie du voyage, telle que marcher à travers la forêt tropicale entourée de la chaîne de montagnes luxuriante sans fin et de la vallée colorée, assister à la routine quotidienne des habitants des tribus montagnardes, traverser des marais ou sentiers étroits, traversant la petite rivière, puis goûter le sentiment de victoire lorsque vous atteignez le sommet de la plus haute montagne. Ce serait une expérience inoubliable.
Le temps indéfini dans le Nord – La surprise supplémentaire dans le voyage au Vietnam
Le nord du Vietnam compte quatre saisons principales: printemps (mars-avril), été (mai-juillet), automne (août-octobre) et hiver (novembre-février). La meilleure période pour faire du trekking au Vietnam, en particulier dans le nord, est d’octobre à avril. Cette période a généralement le temps sec et frais, moins de pluie et une température agréable. De plus, le trekking pendant cette période vous aide à réduire les ennuis incertains tout au long du voyage et à observer clairement le paysage de montagne imposant au lieu de la vue brumeuse.
En outre, il est à noter que la météo dans la région montagneuse du Nord-Vietnam ne peut pas définir avec précision. Cela change de manière imprévisible. Par exemple, en une journée de la même saison, vous pouvez profiter du beau temps avec un léger soleil le matin; mais l’après-midi la situation est totalement différente, on peut avoir froid, venteux avec une forte pluie. Par conséquent, vous devriez vérifier la météo régulièrement avant votre trekking au Vietnam.
La coutume unique des gens des tribus montagnardes
Le Vietnam a 54 personnes ethniques. La majorité des personnes ethniques vivent dans les hautes terres, en particulier dans la région du nord. Cette région est le foyer de divers groupes minoritaires tels que les H’mong, les Dzao, les Kinh, les Tay, etc. Le long du trekking au Vietnam, vous ferez l’expérience d’une coutume impressionnante dans la vie quotidienne ou lors d’événements spéciaux tels que les festivals, les cérémonies de mariage, les ancêtres culte, etc. Vous pouvez vraiment comprendre à quel point la culture vietnamienne est riche! Vous allez probablement entrer dans un monde différent. C’est tellement coloré, animé. Parfois, c’est doux, ouvert, mais parfois c’est probablement le mystère. Toutes ces choses uniques vous attendent pour explorer. Ce serait le précieux voyage de trekking qui offre non seulement la beauté de la nature dans le nord du Vietnam, mais également une meilleure connaissance de la vie locale dans les tribus montagnardes.