Le Vietnam est béni par la Mère Nature car il existe de nombreux types de conditions géographiques, allant de longues plages magnifiques à de magnifiques chutes d’eau, des champs luxuriants aux collines sablonneuses et sèches, des villes anciennes paisibles aux montagnes mystérieuses. Par conséquent, le Vietnam est sans aucun doute un endroit idéal pour vivre toutes sortes de voyages d’aventure au Vietnam. Voici les cinq endroits les plus populaires.
-
Ha Giang avec la célèbre route de trekking Hoang Su Phi
Ha Giang est une maison de culture riche et de merveilleux paysages. En conséquence, votre aventure sera remplie d’incroyables travaux locaux, combinés à des activités physiques passionnantes. Vous pouvez vous réveiller à l’aube et prendre part à la cueillette du thé avec les habitants avant de partir en randonnée le long du chemin menant à Khoa Thuong pour un paysage magnifique. Après avoir grimpé toute la matinée en montagne, les amateurs de voyages d’aventure pourront perfectionner leurs techniques de pêche tout en admirant le coucher de soleil poétique entre les rizières en terrasse. Les visiteurs peuvent également se gâter en prenant un bain chaud aux herbes après s’être aventurés en descente pour profiter des paysages à couper le souffle de la vallée profonde. En bref, Ha Giang sera une merveilleuse foule de voyages d’aventure au Vietnam.
2. Cao Bang, une beauté cachée
Cao Bang est l’une des provinces les plus pauvres du Vietnam. Des installations inadéquates combinées à de merveilleux paysages composés de montagnes de calcaire, de rivières sauvages, de cascades et de grottes font de ce pays l’un des voyages les plus difficiles mais les plus dignes d’un passionné d’aventure au Vietnam. En plus d’explorer des grottes fascinantes, les voyageurs peuvent faire du canoë sur la rivière Quay Son, se rendre dans les montagnes proches du village de Lung Niec et visiter la cascade Ban Gioc. Semblable à Ha Giang, un voyage d’aventure à Cao Bang peut être fusionné avec des activités d’exploration locales telles que la fabrication d’encens, le tissage ou la fabrication de papier traditionnel.
3. Sapa, le mélange de tout
Sapa est plus investi que Cao Bang ou Ha Giang, mais ses installations ne sont pas aussi performantes que celles des grandes villes. Par conséquent, le voyage à Sapa sera un mélange de communauté moderne et rurale. Par conséquent, pour les amateurs de voyages d’aventure au Vietnam qui aiment explorer des sentiers battus, il est fortement recommandé de passer du temps dans des villages de minorités ethniques au lieu de la ville de Sapa. Comme d’autres endroits dans le nord du Vietnam, Sapa recèle de superbes paysages de champs en terrasses et de montagnes luxuriantes, mais il a tout de même sa particularité, Sapa étant une porte du Fanxipan, le toit de la région d’Indochine. Conquérir son sommet peut être une tâche ardue pour un nouveau voyageur d’aventure.
4. Ha Long, le dragon descendant
Comme mentionné ci-dessus, le Vietnam a non seulement des montagnes incroyables, mais aussi des mers magnifiques. La beauté de Ha Long est évidente sans dire. En plus de profiter de jonque et de voir les moulages de calcaire, faire du kayak à Ha Long peut également ajouter plus d’épices à votre voyage
Si faire du kayak ne suffit pas à faire monter votre adrénaline, vous pourriez sauter d’une falaise. Alors essayez les deux et jugez par votre expérience.
5. Mui Ne, le Sahara vietnamien
Mui Ne se trouve au centre du Vietnam; si différent des autres régions du nord, le climat y est plus sec, ce qui entraîne la formation de nombreuses dunes. Ce sont des endroits parfaits pour le sandboard. C’est tellement amusant de descendre de la colline, mais c’est aussi épuisant de grimper. Alors, comme le feront tous les amateurs de voyages d’aventure au Vietnam, préparez-vous avec soin, en particulier vos conditions physiques.